Un weekend bien arrosé et des questionnements !

La cité des trois caïmans et bien d’autres localités du pays ont accueilli une belle pluie durant le weekend dernier. Une belle pluie, peut-on la qualifier ainsi.

Elle ne s’est pas soldée par des dégâts ni humains ni matériels comme ce fut le cas en début de cette saison pluvieuse qui, quant à elle, restera longtemps gravée dans la mémoire des Maliens, vu l’impact sur la population à cause de son bilan aussi lourd.

Le weekend a été bien arrosé, mais des questionnements persistent aussi.

À savoir si le Pouvoir central a su mettre l’occasion à profit de ce beau temps ponctué aussi d’assez de manifestations de colères contre l’état désastreux des routes qui, à l’allure où vont les choses, risquent de prendre une dimension révolutionnaire.

En somme, notons que, malgré la belle pluie, maints questionnements persistent derechef au sein de l’opinion nationale. Il s’agissait, entre autres, de savoir si, toutefois, l’inertie et le silence incompris du Gouvernement face à l’appel à la réhabilitation urgente des routes, lancé par des manifestants de Kayes et de Kati, ne seraient pas dus à la sècheresse financière qui serait encore d’actualité au niveau du Trésor public …

Ni waritè, foyi ma nogondèh. Ayiwa !

Le Fouineur

Le Combat

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here