Visite de courtoisie et de prise de contact à Koulouba de l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali

Igor Anatoliévitch Gromyko, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de la Russie auprès de la République du Mali a rendu visite ce vendredi 23 août 2019 au département des affaires étrangères à Koulouba.

Il a été accueilli par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI), l’ambassadeur Boubacar Gouro Diallo.

Les deux hommes ont essentiellement échangé au cours de cette visite, sur la coopération Mali-Russie, la situation sécuritaire du pays, l’accord politique de gouvernance, le G5 sahel, le prochain sommet Russie-Afrique qui se tiendra à Sotchi le 24 octobre prochain, auquel prendra part le Mali, selon le bureau de l’information et de la presse du MAECI, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun.

Le nouveau représentant diplomatique de la Russie au Mali s’est dit fier et entend renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre le Mali et les deux pays. Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a souhaité la bienvenue au Mali à l’ambassadeur Gromyko, tout en le félicitant pour sa nomination en qualité d’ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire.

Source : Le Pays

Ségou et Sikasso : Le chef d’Etat-major de la garde nationale et le directeur de la gendarmerie en visite de terrain

Du lundi 19 au mercredi 21 de ce mois, le général de brigade Ouahoun Koné, et le directeur général de la gendarmerie, colonel-major Boucary Kodio, s’étaient rendus dans les régions de Ségou et Sikasso.

L’objectif : s’enquérir des conditions de vie et de travail des éléments de la sécurité en vue d’apporter des solutions idoines aux problèmes dont ces derniers seraient confrontés. De Fana, passant par Zambougou, Ségou, Cinzana gare, Bla, Sikasso, Yorosso, Koury,Sona et Mahou, ces zones ont été tour à tour, visitées par la délégation des deux responsables militaires. La délégation s’est également rendue au centre du désarmement, Démobilisation et Réinsertion, DDR, de Markala.

Source : Le Pays

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here