Monade Faso-Gneta: 20 jeunes formés à l’utilisation de l’outil informatique

Le Mouvement National pour le Développement (MONADE Faso-Gneta) a organisé une session de formation à l’intention des jeunes du parti dans le but de leur permettre de se familiariser avec l’outil informatique. C’était le samedi 24 Août 2019 au siège du parti à Boulkassoumbougou sous la présidence du président du Monade Dr Sah dit Baba Coulibaly.

Dans un contexte de plus en plus informatisé, il devient nécessaire de se familiariser avec l'utilisation de l'outil informatique (ordinateur portable ou ordinateur fixe). Comment utiliser une souris ? Comment naviguer sur son bureau d'ordinateur ou sur internet ? Comment modifier une police ? Ou encore comment créer un tableau Excel pour additionner des chiffres ? Autant de questions auxquelles les jeunes du parti Monade trouveront une réponse après cette formation sur l'utilisation et la maîtrise de l’outil informatique.

Le Dr Sah dit Baba Coulibaly président Monade Faso Gneta a salué l’engagement des jeunes du parti et leur a révélé que la maitrise de l’outil informatique est plus qu’une nécessité et que sa maitrise doit être une priorité pour tous les jeunes nourrissant l’espoir d’occuper un poste de responsabilité doivent chercher à maitriser l’outil informatique. « Nous avons initié cette formation pour rendre service à cette jeunesse, permettre aux jeunes du parti de se familiariser avec l’outil informatique dont la maitrise est indispensable. Cette formation concerne une vague de 20 jeunes et d’autres vagues suivront qu’ils soient du parti ou pas. Les modules sont : la maitrise de world, power point et internet.

C’est une obligation de maitriser l’outil informatique quelque soit le domaine de travail.ils sont incontournables. Nous sommes un parti des jeunes et nous avons l’obligation d’assister cette couche importance de la population » a informé le président du Monade. Il a convié les jeunes du Mali à rejoindre le parti Monade qui est engagé pour le développement du Mali et qu’ensemble qu’ils posent les jalons d’un pays émergent.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here