Dr Bocari Tréta : « l’EPM est prêt pour le dialogue politique inclusif »

Les 4es assises de l’Alliance politique « Ensemble pour le Mali » (EPM) ont pris fin le dimanche 25 août. Au cours de la cérémonie de clôture,  Dr BocariTréta a affirmé que la majorité présidentielle est prête pour le dialogue politique inclusif.

-Maliweb.net- L’objectif des présentes assises étaient d’assurer une bonne préparation  du dialogue politique inclusif, dont les termes de référence sont disponibles depuis quelques jours.

Durant deux jours, les membres de l’EPM ont approfondi leurs propositions relativement à la révision de la Constitution, à la Loi Electorale, à la charte des partis politique et à l’accélération de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger. Ils se sont également penchés sur les propositions d’amélioration de la gouvernance et du déficit institutionnel.

Dans son discours de clôture, le président de l’Alliance Politique Ensemble pour le Mali (EPM) a invité les participants à s’engager, une fois de plus, à travailler avec ardeur et rigueur pour assurer une bonne réussite du dialogue politique inclusif. Cela, a-t-il dit, nécessite un approfondissement et un  élargissement du champ de réflexion pour coller avec le maximum possible avec leurs formats et le contenu du dialogue politique inclusif.

Selon lui, les présentes assises ont permis aux membres de l’Alliance de réfléchir sur les thèmes essentiels qui peuvent constituer la priorité des partis politiques. Confiant et déterminé, le patron des Tisserands, a affirmé que  l’Alliance EPM, la majorité soutenant le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita est « prête pour le dialogue politique inclusif ».

Avant de terminer, le président de l’EPM s’est réjoui de la participation du Premier ministre mais aussi et surtout de l’implication du président de la République.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here