Inondation à Massala : Les dons affluent

Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a fait un don d’ une tonne de riz, deux tonnes de mil, trente cartons de 20 litres d’huile, d’une tonne de sucre, 100 moustiquaires, dix cartons de kits d’hygiène aux sinistrés de l’inondation de Massala survenue, le 24 août dernier. Hamadou Konaté était venu samedi constater les dégâts causés par ces pluies diluviennes.

C’est le gouverneur de la région de Koulikoro, le général Dérérékoua Soara, qui a officiellement remis hier ces dons au maire de la Commune rurale du Méguetan, Ousmane Fomba. La cérémonie s’est déroulée à l’école où la plupart des sinistrés ont été évacués. Cette donation sera distribuée aux 1176 sinistrés de Massala.

En remettant cet appui précieux, le gouverneur a réitéré la volonté et la diligence du gouvernement à apporter secours à des Maliens en difficulté, avant d’inviter le maire et tous les acteurs à s’impliquer pour une distribution judicieuse des dons. Aux sinistrés et aux populations, le général Dérérékoua Soara a conseillé de ne plus habiter dans des zones inondables et à respecter les normes de construction.
Quant au maire et au chef de village de Massala, ils ont chaleureusement remercié le gouvernement pour ce geste combien qui soulage les victimes de cette catastrophe. Ils ont aussi prié pour que la paix revienne dans notre pays.
Il faut appeler que l’appui du président de l’Assemblée nationale a permis aux sinistrés de recevoir 85 couvertures, 70 moustiquaires, des nattes et des bouilloires.
Amadou MAÏGA
AMAP-Koulikoro

Source: L’Essor- Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here