Orange vacances foot : Et de Sept pour les jeunes de Ségou !

Pour la septième année consécutive, orange Mali zone de Ségou met en jeux une coupe de football dans la cité des balanzans. Pendant trois semaines sur les stades AmaryDaou  et SoryKonandji de Ségou vont se joué une trentaine de matchs entre les jeunes qui rivaliseront de talents ce qui ne manquera nullement d’animer la ville.

La cérémonie du tirage au sort de cette 7ème édition a eu lieu au Centre Malick Coulibaly en présence des responsables d’orange Mali Ségou, des chefs de quartiers, les notabilités et une foule compacte de sportif

Cette compétition faut-il le rappeler est ouvert aux quartiers des communes de Ségou, Sébougou et Pelenganasoit au total 18 équipes que sont ; Sokolakono, Pelengana, Bagadadji, Alamissani, AngoulèmeMission,Sébougou, Darsalam, Bougoufiè, Medine, Somonosso, Hamdallaye, Ségoucoura ,Missira,  Bananissabakoro , Sido Soninkoura, Comatex et Bougouni..

Deux matches de barrage tiré au sort devront opposer Sido Soninkoura à Banannisabakoro et Hamdallaye à Medine. Les vainqueurs de ces rencontres joueront la phase éliminatoire directe.

Pour cette phase éliminatoire on aura les rencontres Somonosso- Pelengana, Missira- Sokolakono, Bagadadji- Bougouni, Comatex-Darsalam, Bougoufi-Angoulème, Alamissani-Sébougou, le vainqueurSido Soninkoura à Banannisabakoro contre Ségou Coura et enfin le vainqueurHamdallaye à Medine contre la Mission.

Les 8 équipes victorieuses de cette phase formerons deux poules et s’affronteront en un système de championnat en aller simple, à l’issu duquel, les deux première équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales. La grande finale est prévue pour le 28 septembre au stade AmaryDaou.

L’équipe victorieuse recevra un chèque de 1 000 000 de FCFA et l’équipe vaincu la somme 500 000 FCFA. En plus, les meilleurs buteurs et joueurs recevront chacun 50 000 FCFA.

A rappeler que l’objectif d’orange vacances foot est de s’imposer comme une référence du football de masse afin, d’occuper sainement la jeunesse lors des vacances scolaires et au-delà du divertissement promouvoir en son sein le goût de l’effort et de la compétition.

Daouda Coulibaly.

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here