À la demande du président Donald Trump, le Pentagone a annoncé ce mardi avoir débloqué 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur à la frontière mexicaine.

Le Pentagone a annoncé ce mardi avoir débloqué 3,6 milliards de dollars pour financer la construction de 280 km de mur à la frontière mexicaine, à la demande du président Donald Trump.

Pour débloquer ces fonds, le ministère américain de la Défense a décidé de “reporter” 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires aux Etats-Unis et à l’étranger prévus dans son budget 2019, a indiqué à la presse un porte-parole du ministère, Jonathan Hoffman.

Les démocrates dénoncent “une gifle pour les forces armées”

Parmi les projets affectés figure notamment un bâtiment de la prestigieuse académie militaire de West Point, a indiqué le leader des démocrates au Sénat, Chuck Schumer.

“C’est une gifle pour les forces armées qui servent notre pays”, a-t-il tweeté. Le président Donald Trump est “prêt à cannibaliser des fonds militaires déjà alloués pour satisfaire son ego et pour un mur qu’il a promis que le Mexique paierait”, a-t-il ajouté.

BFMTV

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here