Douentza : Quelque 10 morts et plusieurs blessés dans l’explosion d’un bus de transport

Quelque dix personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans l’explosion d’un bus de la Compagnie de Transport SONEF par une mine posée par des hommes armés non identifiés, mardi, dans les environs du village de Dallah, à 35Km de Douentza, sur la RN16, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Un bus de transport de la Compagnie de Transport SONEF en provenance de Gao en direction de Gao, est monté sur un engin explosif improvisé, posé par des hommes armés non identifiés, à 6 H du matin, faisant quelque 10 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.

Les mêmes sources ne précisent pas le nombre d’assaillants, la direction prise qu’ils ont prise après leur forfait encore moins les moyens de transport qu’ils empruntent.

Le bus en provenance de Bamako, et les passagers à bord ont passé la nuit à Douentza compte tenu de la décision qui interdit tout véhicule de bouger à partir de 18heures, avant de repartir pour Gao tôt le matin.

Informées, les autorités administratives et politiques se sont rendues sur les lieux pour constater les dégâts, présenter des condoléances et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Un renfort des Fama a été dépêché dans la localité pour retrouver et traquer d’éventuels assaillants ou leurs complices et les éléments de la Gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion.

AD/KM

(AMAP)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here