Fin de formation à Ségou : La sortie du premier contingent du DDR célébrée en grande pompe

Lundi 2 septembre 2019, la localité de Bapho, région de Ségou, a abrité la cérémonie de fin de formation du premier contingent du Désarmement, Démobilisation et Réinsertion, DR. C’était sous la présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Ibrahim Dahirou Dembélé et celui de la cohésion sociale, de la Paix et de la réconciliation nationale, Lassine Bouaré.

L’évènement a réuni plusieurs personnalités dont le chef d’Etat-major, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, les représentants de la CEDEAO, la Minusma, les responsables DDR…En effet, la présente cérémonie entre dans le cadre de la célébration de la fin de formation du premier contingent du DDR.L’occasion pour le chargé de ladite formation, Keba Sangaré, chef d’Etat-major de l’Armée de Terre (CEMAT),d’exhorter les 1006 éléments au respect des signes de reconnaissance de l’Etat malien et de développer les actes de vertu, voire de discipline militaire et sociale.

De sa part, le ministre Lassine Bouaré a exprimé un sentiment de satisfaction après avoir félicité les acteurs. En outre, il a précisé que cet évènement montre la volonté de tous à mettre en œuvre une armée reconstituée et contenue dans l’Accord pour la paix et la réconciliation. Pour finir, il a souhaité l’accélération du reste du programme.

Les autorités militaires présentes ont vivement salué les partenaires qui ont contribué à cette formation.

Source : Le Pays

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here