Me Boubacar Karamoko, président du Stade malien de Bamako : “Bavieux Touré devra faire preuve d’esprit de rassemblement qui du reste le caractérise assez pour le réussir”

Le président du Stade Malien de Bamako, Me Boubacar Karomoko Coulibaly, était visiblement très heureux de la victoire de Mamoutou Touré dit Bavieux à la tête de la Fédération malienne de football, le 29 août dernier. Selon lui, Bavieux est désormais le président de tous les acteurs et de toutes les parties prenantes de notre sport roi.

Événement, je ne puis que me réjouir de son élection qui est le couronnement d’une lutte âpre, très âpre. Cette élection symbolise aussi la fin des problèmes du football malien qui était devenu crisogène depuis environ 4 ans.

Désormais place au travail pour permettre le football malien de rattraper les retards qu’il a déjà accusés du fait des crises multiformes qui l’ont traversé. Le président Mamoutou Touré dit Bavieux, un homme d’expérience, est maintenant le président de tous les acteurs et de toutes les parties prenantes du football malien. À cet égard, il devra faire preuve d’esprit de rassemblement qui du reste le caractérise assez pour le réussir.

Mais le plus important pour lui et son équipe, c’est de se mettre dès maintenant au travail, d’appliquer sans détour le programme sur lequel il a été élu, en allant même au delà. À ce propos, je connais suffisamment sa détermination à tenir parole vis à vis du monde du football en général et de ses électeurs en particulier.

Pour terminer, je voudrais en appeler à la sagesse de l’ensemble des membres du football malien pour bien accompagner le nouveau comité exécutif qui a plus que jamais besoin de nous tous”.

Après son élection à la tête de la femafoot :

Bavieux félicité par Malamine Koné

Quelques jours après l’Assemblée Générale élective de la Fédération malienne de football, le Président-directeur général d’Airness (Equipementier des Aigles du Mali) notre compatriote Malamine Koné, a adressé, le 3 septembre dernier, une lettre de félicitations à Mamoutou Touré dit Bavieux pour son élection.

Affaire de maillots des aigles du Mali à la CAN 2017 : La Femafoot donne un carton Jaune à Airness
Malamine Koné
C’est au nom de toute l’équipe Airness que je vous adresse mes félicitations pour votre nomination au poste de Président de la Fédération Malienne de Football.

Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile, malgré le talent de nos jeunes footballeurs. Beaucoup trop d’obstacles se dressent encore devant elle.

Mais je suis convaincu qu’avec un projet comme le vôtre mené par une équipe compétente, aucune barrière ne sera infranchissable pour que le football Malien puisse trouver sa place parmi les plus grands de ce monde.

Je vous informe donc par la présence, que la marque Airness reste disposée à poursuivre sa collaboration avec la Fédération malienne de football dans les conditions et les termes que nous définirons ensemble très prochainement à une date à votre convenance. Avec ma considération distinguée” précise le Pdg d’Airness, Malamine Koné.

Fédération Malienne De Football :

Mimi passe le témoin à Bavieux ce vendredi

En principe, c’est ce vendredi 6 septembre que la présidente du Comité de normalisation, Mme Daou Fatoumata Guindo dite Mimi, passe le témoin au nouveau président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux. Pour ce faire, une cérémonie de passation se déroulera au siège de la Fémafoot en présence des nouveaux membres de l’instance dirigeante du football malien ainsi que ceux du Conor. Après cette passation, Mamoutou Touré dit Bavieux prendra officiellement fonction afin de mettre en œuvre son programme de campagne.

Notons que le mandat du Comité de normalisation a pris fin depuis le 31 août dernier, après avoir géré pendant 20 mois le football malien.

El Hadj A.B.H

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here