Maroc : le bilan d’un accident d’autocar s’alourdit à 17 morts

Dix-sept personnes ont trouvé la mort dans le renversement, dimanche, d’un autocar reliant Casablanca et Rissani au niveau d’un pont dans la province marocaine d’Errachidia (sud) suite aux crues causées par les pluies diluviennes, selon un nouveau bilan fourni lundi par les autorités locales.

Les mêmes sources font savoir que 29 personnes ont été blessées, dont 11 toujours en surveillance médicale.

Les autorités ont entamé immédiatement les opérations de sauvetage, d’évacuation des blessés et de recherche des disparus. L’ensemble des moyens humains et logistiques continuent d’être mobilisés pour retrouver le reste des passagers de l’autocar, actuellement considérés comme portés disparus.

Dimanche, une délégation de haut niveau s’est rendue à Errachidia pour s’enquérir de la situation sur le terrain suite à la crue de l’Oued Damchan (commune d’El Khank) qui a été à l’origine du renversement de l’autocar.

La délégation composée notamment du ministre de l’Intérieur s’est ainsi déplacée sur le lieu où sont recherchées les personnes portées disparues et a supervisé les mesures prises sur le terrain dans ce cadre par les services compétents.

La délégation s’est rendue aussi au chevet des personnes blessées dans cet accident qui reçoivent les soins nécessaires à l’hôpital régional.

Ces crues meurtrières interviennent après celles de Taroudant (sud) qui avaient fait huit morts fin août dernier, rappelle-t-on.

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here