Afrique Coupe UFOA des Nations : L’organisation dévoile les grandes lignes de la compétition

La Coupe UFOA des Nations s’ouvre le 28 septembre prochain en terre sénégalaise. Avant le début de la compétition, le comité local d’organisation de « Wafu Cup of Nations » a organisé lundi une conférence de presse. Une rencontre au cours de laquelle, il a fait l’état des lieux de l’organisation du tournoi sous -régional.

En effet, à quelques jours du début de la compétition, les grandes lignes ont été mises en exergue. Le partenaire officiel ESPN va prendre en charge les billets d’avion et frais d’hébergements des 16 équipes. Les 15 équipes, outre le Sénégal, vont avoir pour camp de base Mbour et Saly.

C’est un tournoi qui va rapporter gros sur le plan financier pour le vainqueur. Avec un budget global de 350 millions de FCFA, le champion va empocher la somme de 100 mille dollars. Le tournoi dans toute son intégralité sera retransmis en direct sur RTS (Chaîne sénégalaise). L’objectif selon Augustin Senghor est de rendre plus visible la Coupe UFOA des Nations.

Pour rappel, le tournoi prend en compte les équipes de la zone UFOA A et B. Mais le Maroc a été invité afin de remplacer la Sierra Leone. Il débute le 28 septembre et prendra fin le 13 octobre. Tous les matchs se joueront au stade Lat Dior de Thiès.

Voici les 16 équipes : Sénégal, Mauritanie, Gambie, Guinée Bissau, Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Cap Vert, Nigeria, Togo, Burkina Faso, Maroc, Liberia, Bénin.


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here