Attelage gouvernemental : IBK n’exclut pas un remaniement

Il y aura-t-il un remaniement ministériel dans les jours à venir ? En tout cas, le chef de l’Etat ne l’a pas exclu, sur les antennes de l’ORTM.

Le spectre d’un changement de gouvernement plane. Le président de la République, malgré la nouvelle équipe gouvernementale née à a suite de l’Accord politique de gouvernance, ne se dérobe pas de l’idée de remanier le gouvernement en fonction de l’évolution de la situation politique du pays.

Entre quelques éclats de rires à la question du directeur de la télévision nationale, IBK affirme : « L’évolution politique au plan interne déterminera la suite des événements. » Avant, il avait estimé que c’est trop tôt. Car l’équipe vient à peine d’être mise en place. Le président pense, cependant, que dans tous les cas, il n’y a pas de tabou à ce niveau. Il précise que tout sera déterminé en le temps où il faudra et sous les formes qu’il conviendra de mettre en œuvre.

Pour sûr, un changement de gouvernement, avant l’année fixée à l’équipe actuelle à la suite de l’accord politique de gouvernance, serait une surprise. Mais comme le grand patron l’indique, tout dépendra du développement de la situation politique. Aussi, c’est un message fort pour ceux qui pensent que l’équipe actuelle est inamovible avant la fin de l’année indiquée par l’Accord politique de gouvernance.

A suivre.

H.M

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here