Tribunal de Grande Instance de la Commune 6: Inauguration d’un nouveau bâtiment de 34 bureaux

Le ministre de la Justice Malick Coulibaly a inauguré, ce mercredi 11 septembre, le nouveau siège du tribunal de la Commune 6 du district de Bamako. Le ministre a parcouru les locaux du nouveau bâtiment en compagnie du président et du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune 6.

Situé entre le Tribunal administratif et la Direction nationale de l’Administration judicaire (DNAJ), le nouveau bâtiment se fond dans l’architecture de cette «cité judiciaire». Pour un coût total de 734 millions FCFA, entièrement financé par le budget national, l’édifice comporte 34 bureaux, 04 salles de délibération et 03 salles d’audience contre une salle dans l’ancien tribunal. Chaque salle d’audience est située à undes trois niveaux du bâtiment dans le respect du style des autres tribunaux de Bamako.

«Notre espoir est que le plumage puisse ressembler au ramage, c’est-à-dire que de ce beau palais sortent de bonnes décisions de justice», a indiqué le ministre Malick Coulibaly après avoir visité le local. A en croire le ministre, avec trois salles d’audience, il va de soi qu’il y ait un peu de célérité dans les décisions. «En tout cas, il n’aura plus d’excuses», affirme Malick Coulibaly. A la suite du ministre, Amassa Dolo, le tout nouveau président du TGI – C6, s’est réjoui des nouvelles conditions de travail offertes à lui et à son équipe.

Avec ses dix quartiers, la Commune 6 a la plus forte population des six communes de Bamako. Ce qui fait dire au président Dolo que les juges dans ce tribunal ne chômeront pas. La visite de la grande salle d’audience rénovée de la Cour d’appel de Bamako, située à un jet de pierre du nouveau bâtiment TGI – C6 a mis fin à la cérémonie.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here