Validation des termes de références du dialogue Politique Inclusif: «Ce processus qui s’ouvre devant nous aujourd’hui suscite l’espoir d’en faire une étape d’exercice de catharisme… » dixit Dr Boubou Cissé à l’ouverture des travaux

e Centre international de conférence de Bamako a abrité le samedi, 14 septembre 2019, l’ouverture des travaux de l’atelier de validation des termes de référence du dialogue politique inclusif auxquels plus de 500 participants ont pris part dont des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement, des facilitateurs du dialogue national inclusif, des représentants du corps diplomatique accrédités au Mali, des représentants des partis politiques et des organisations de la société civile.

Faut-il rappeler que le dialogue national réclamé sous diverses formes comme stratégie de sortie de la crise multidimensionnelle que vit le pays depuis 2012 constitue une forte demande de la classe politique et la société civile. Il est ressenti comme une nécessité par les autres forces vives de la nation.

Cependant Son Excellence Monsieur le Président de la République le conçoit comme « un grand moment d’évaluation et de propositions ».

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here