Retard dans le payement des bourses: le secrétaire général de l’AEEM adresse une lettre d’explication au directeur du CENOU

Le secrétaire général de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), Moussa Niangaly, aurait adressé une lettre d’explication au directeur du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) suite au retard accusé dans le payement des bourses. Piqué par une vive colère, le colonel aurait informé le ministre de l’Enseignement supérieur, Mahamadou Famanta, de l’affront qu’il vient de subir de la part du secrétaire général de l’AEEM, avec lequel il n’est lié par aucun lien hiérarchique.
Selon nos informations, chacun de son côté appelé Moussa Niangaly dans son bureau pour le mettre dans ses petits souliers. Il semblerait que du côté du directeur du CENOU, le colonel Ousmane Dembelé, en bon militaire, n’est pas parti avec le dos de la cuillère pour rappeler au secrétaire général de l’AEEM que du point de vue hiérarchique rien ne les lie.
Comme on le dit chez nous «quand tu nommes ton fils commandant de cercle, il finira par te faire payer l’impôt en premier lieu». Ce comportement du secrétaire général de l’AEEM, Moussa Niangaly, n’est guère une surprise pour tous les observateurs de la vie estudiantine. Les autorités ont couvert les assassinats des étudiants commis par l’AEEM.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here