FIBA monde Le président Hamane Niang attendu aujourd’hui à Bamako

Hamane Niang, fraichement élu lors du 21è Congrès de la FIBA, tenu à Beijing, en Chine, est attendu aujourd’hui à Bamako. A cet effet, la Fédération Malienne de Basketball lance un appel au public sportif malien à réserver un accueil chaleureux à notre compatriote, désormais nouveau président de l’instance suprême du Basketball mondial.

Dans un communiqué, daté du mardi 16 septembre 2019, la Fédération Malienne de Basketball informe le public sportif malien de l’arrivée à Bamako, aujourd’hui, du nouveau président de la Fédération Internationale de Basketball, Hamane Niang.

Pour célébrer la brillante élection de notre compatriote, la Fédération Malienne de Basketball invite la grande famille du Basketball et du mouvement sportif malien à se rendre à l’aéroport international Modibo Kéïta pour réserver un accueil chaleureux au président Hamane NIANG, qui honore toute l’Afrique en général et notre pays en particulier.

Dirigeants du Basketball, anciennes gloires, Association des anciens basketteurs, Association des entraineurs de basketball, Union nationale des entraineurs de basketball, ligues de basketball, districts de basketball, Associations et Centres de basketball, officiels techniques, Presse, supporteurs du Mali et partenaires du basketball sont tous sollicités pour apporter tout l’éclat à la hauteur de l’évènement.

Rappelons que notre concitoyen Hamane Niang a été élu président de FIBA-Monde pour un mandat de 4 ans, par les délégués de 156 fédérations nationales présents dans la capitale chinoise.

Cette élection vient ainsi couronner plusieurs années de travail et d’engagement de l’homme pour le développement et la promotion du Basketball malien, africain et mondial.

Il convient de signaler qu’au cours de ces assises en Chine, le président de la Fédération Malienne de Basketball, Harouna B. Maïga a été élu meilleur président africain de Basketball.

Abdoul DEMBELE

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here