Classement FIFA : Le Mali, 11e africain, 57e mondial

Quelques jours après les rencontres amicales livrées par les différentes sélections nationales dans le cadre des journées FIFA (entre le 5 et le 10 septembre 2019), l’instante dirigeante du football mondial, la FIFA, a publié le jeudi 19 septembre son classement mensuel déterminant la position desdites sélections. 8es de finalistes de la précédente Coupe d’Afrique des Nations, les Aigles du Mali ont fait un bond de deux places (57e) dans le ranking de ce mois alors qu’ils occupaient la 59e place mondiale du dernier classement FIFA, publié le 25 juillet 2019. Par ailleurs, ils conservent leur 11e rang africain.

Le classement FIFA de ce mois de septembre est dominé par la Belgique d’Eden Hazard. Les partenaires de du joueur du Réal de Madrid occupent la première place devant la France, championne du monde en titre qui récupère la 2e place au Brésil, relégué au 3e rang

Sur le continent africain, les débats sont toujours dominés par le Sénégal. Finalistes malheureux de la CAN Egypte 2019, les Lions de la Teranga du Sénégal occupent la première place de ce classement depuis plusieurs mois. Pour sa part, la Tunisie, classée 4e lors de la précédente CAN, se positionne à la 2e place juste devant le Nigeria (3e) qui lui avait enlevé la médaille de bronze.

De son côté, la sélection nationale du Mali a fait un bond de deux places sur le plan mondial. Classés 59e dans le dernier ranking, les Aigles du Mali ont attendu le classement de ce mois de septembre pour grimper au 57e rang mondial, soit deux places de gagner. Il faut préciser que le capitaine Abdoulaye Diaby et ses partenaires doivent cette prouesse au niveau mondial à leur match nul (1-1) réalisé le 5 septembre dernier face à l’actuelle 70e nation mondiale, l’Arabie Saoudite dans le cadre de la journée FIFA. Par ailleurs, ils conservent leur 11e rang africain.

A noter que le prochain classement mondial FIFA sera publié le jeudi 24 octobre 2019.

Alassane Cissouma

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here