Suisse, à Genève : 3e congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU) en cours depuis mardi

Du 24 au 26 septembre, les représentants de 192 Pays membres sont en conclave en Suisse, à Genève pour la tenue du 3e congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU).

Le Mali quant à lui, est représenté par le ministre de la Communication en charge des Postes et des Télécommunications, M. Yaya Sangaré, accompagnés d’une forte délégation, dont le PDG de la Poste et le représentant de l’AMRTP.Cette occasion va être saisie par les participants pour décider une nouvelle stratégie postale mondiale avant de fixer les futures règles pour les échanges de courrier international.

Durant cette séance de travail, les ministres décideurs devront également réfléchir sur l’avenir du secteur postal mondial d’ici le 27e Congrès ordinaire prévu en 2020 à Abidjan. Cela, pour une prise de décisions qui permettent de réviser la rémunération pour les petits paquets avant la fin du cycle du congrès actuel (2017-2020).

Source : Le Pays

http://mali-web.org/politique/suisse-a-geneve-3e-congres-extraordinaire-...érationPolitique
Du 24 au 26 septembre, les représentants de 192 Pays membres sont en conclave en Suisse, à Genève pour la tenue du 3e congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (UPU). Le Mali quant à lui, est représenté par le ministre de la Communication en charge des Postes et des Télécommunications, M....
Maliweb [email protected]

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here