A l’initiative du Groupement des leaders spirituels musulmans : Un rassemblement de dignitaires visant à renforcer la cohésion sociale

Le groupement  des leaders spirituels musulmans  du Mali lance à partir de demain samedi, une vaste campagne de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale à Korofina en commune I du district de Bamako. Cet évènement  qui va réunir les légitimités religieuses et traditionnelles va s’articuler autour du rôle de ces dernières dans la consolidation de la paix au Mali.

Il s’agira, selon les organisateurs, d’amener les chefs religieux à poser des actes qui concourent   à rapprocher  les différentes sensibilités du pays. Cela afin de conforter les relations intra-communautaires, en faisant tomber le mur de méfiance qui semble  s’installer  entre les communautés à cause de la violence armée. « Les chefs religieux ont un rôle central à jouer surtout en cette période de crise. Nous allons mettre à profit cette campagne de sensibilisation pour les amener à davantage rapprocher  la population, à tenir un discours rassembleur mais aussi  un discours de vérité et de franchise ».

La commune I du district de Bamako servira de point de départ à cette campagne de sensibilisation. Ensuite, suivront les cinq autres communes du district et les villes de l’intérieur du pays. La cérémonie sera présidée par le président du Groupement des leaders spirituels musulmans, Chérif Ousmane Madani Haidara.

Abdoulaye Diarra

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here