Consultation gratuite avec don de médicaments d’une valeur de 3 000 000 FCFA à la population : L’ADESC-SP fait œuvre utile

Dans le cadre de ses premières journées socio-culturelles, l’ADESC-SP (Association pour le développement économique, social et culturel de Samé Plantation), a organisé, le samedi 21 septembre, une journée de consultation gratuite avec don de médicaments à la population de Samé Plantation.

Maliweb.net- Plus de cinq-cents individus, c’est le nombre de personnes consultées gratuitement par l’ADESC-SP (Association pour le développement économique, social et culturel de Samé Plantation). À cela s’ajoute le dépistage du diabète chez cinquante autres personnes. Chacun des patients a reçu des médicaments dont la valeur est estimée, selon les organisateurs, à plus de trois millions de nos francs.

Pour ce faire, quatre boxes de consultation avaient été mises en place. Du matin au soir, les habitants du village ont défilé devant les médecins pour se faire consulter. Ceux-ci très satisfaits ont formulé des bénédictions à l’endroit des membres de l’ADESC-SP, qui est, faut-il le rappeler, un regroupement des ressortissants du village vivant à Bamako.

Les premières journées socio-culturelles de l’ADESC-SP interviennent deux ans après le lancement de ses activités.

Abdrahamane Sissoko

Envoyé spécial à Samé Plantation

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here