Sénégal: l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall gracié par le président Macky Sall

Au Sénégal, l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall a été gracié par le président Macky Sall. La décision a été annoncée à la surprise générale ce dimanche soir 29 septembre.


C’est confirmé, c’est un décret signé de la main du président de la République.

Texte signé ce dimanche 29 septembre qui a mis fin à la peine d’emprisonnement de l’ancien maire de Dakar, une peine de 5 ans, confirmée en appel en 2018.

L’homme était à Rebeuss en prison depuis 2017. Il aura purgé près de la moitié de sa peine de 5 ans pour escroquerie sur des deniers publics.

Alors cette décision est inattendue. La grâce n’avait pas été demandée par les avocats de Khalifa Sall. Elle est à l’initiative du président de la République.

Les avocats que RFI a pu joindre sont heureux, mais surtout, ils saluent cette volonté d’apaisement de la part du pouvoir.

Hasard du calendrier ou pas, Macky Sall et Abdoulaye Wade, l’ancien président jusqu’alors ennemi juré, se sont affichés côte à côte vendredi et se sont réconciliés.

Preuve que le président tend la main à l’opposition. Cette opposition qui avait été exclue de la présidentielle de février. D’après nos informations, la sortie de prison de Khalifa Sall est imminente.



Par RFI Publié le 29-09-2019

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here