Ras Bath, la guerre de survie

Clément DEMBÉLE, le meneur de la lutte contre la corruption depuis un certain temps au Mali, fait l’objet de critiques dans l’émission ‘’les grands dossiers’’ de Ras Bath le mercredi 25 septembre. Le chroniqueur a révélé dans son émission des contrats de formation du leader de la Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC) dont les montants ne seraient pas conformes à la loi. Cette révélation a déclenché une guerre virtuelle entre les partisans des deux jeunes activistes. En réalité, les pro Clément ont recadré Ras BATH et ses partisans. Votre Facebookan du jour !
ZIÉ SATIGUIBA

Je l’ai dit depuis le début du phénomène « Clément Dembélé » que sa personne est exogène à la vie sociale malienne. Maintenant j’affirme devant Mangala, devant tous mes Boli, tous mes dojo, devant tous mes Bassi et koroté, que ce « clément Dembélé » est un cocktail Molotov humain extrêmement explosif, voire nucléaire tout comme un certain Dr Anaser, formés par la Dgse française, et jeté par la France au milieu du chaos malien, pour brouiller d’avance jusqu’à la rupture définitive, la société, la nation malienne. Les 60 millions que Clément Dembélé empoche auprès de sociétés publiques, étatiques trouveraient meilleures places dans nos hôpitaux, aux multiples fronts de lutte antiterroriste. Pourquoi les (des) Maliens veulent tuer le Mali, la nation malienne? Moi, zié satiguiba, je vais détruire ce « Clément Dembélé », je vais le rendre fou jusqu’à ce qu’il ne reconnaisse plus sa propre personne, sa propre photo, il marchera dans le pays mort-vivant, pour avoir trompé le peuple malien. Demander au Dr Anaser comment je l’ai vidé de son âme…! Clément, si tu me lis sache-le je t’aurai, je vengerai le peuple malien…, tu es fini, 1001 outils seront plantés dans to dos, tu es fini.

Charli

Zie, tu n’es qu’un bouffon et une caricature de l’Africain adorateur d’idoles. Si tu es un homme, dévoile ton identité plutôt que de proférer des menaces creuses derrière le confort de ton clavier, sûrement d’un ordinateur de cybercafé, grâce à un forfait de 30mn payé sûrement à crédit. Ta haine est sans nul doute celle d’un raté aigri. Pour soigner cela, cherche plutôt du travail, grâce à tes idoles, à défaut de qualifications. Et merci à tous ceux qui par leurs pouces rouges te mettent à ta véritable place.

Bruno Traore

Rasta, je crois que tu es en train de passer à côté de l’histoire. Mais quelle mouche t’a piqué sur ce coup ? Tu as déçu ; alors je te demande de foutre la paix à Clément. Il fait un boulot impeccable contre la corruption. Ce combat, c’est toi qui devais le mener, tu étais supporté et adulé ; on voyait en toi un Sankara, un Che, etc. Mais tu viens de montrer ta vraie face, c’est-à-dire un vrai escroc, un opportuniste. Et dire que j’étais à l’aéroport pour te soutenir à ton retour quand tu as été condamné ! Le combat de Clément c’est ton combat, associe-toi à lui au lieu de le combattre.

Signé un de tes anciens fans

Mansa Mali

Ras bath est réellement en perte de notoriété et en perte de crédibilité, est devenu de plus en plus ce véritable égoïste.

Daouda Sako

Qui sait peut-être qu’il est payé pour nuire à Clément, ou tu ne passes pas je ne passe pas. Au Mali, il est urgent qu’on pense à un avenir plus structuré et d’être moins égoïste.

Yacouba

Je crois que Ras Bath devrait avoir un peu de respect pour les Maliens. Il ne faut pas être ridicule à ce point. Clément Dembélé et son groupe mènent un combat noble à l’instar d’autres Maliens d’ailleurs. Clément Dembélé ne peut pas être un saint. Ce n’est pas le moment pour Ras Bath de chercher à dénigrer quelqu’un qui se bat pour une cause noble. Ras Bath, appelons un chat un chat. Tu n’aimes pas ce pays. Mais tu as trouvé une tribune pour faire la promotion de ta propre personne. Ton comportement n’est ni plus ni moins que de la jalousie. Ce monsieur au moins a travaillé dans sa vie. Toi tu dois tout à ce que tu fais actuellement. Ne perds pas la raison. Les gens finiront par t’abandonner.

Honoloulou

La première question qu’on se pose est la suivante : est-ce que c’est monsieur Clément qui se payait lui-même ? En plus de cela, je pense que Ras Bath devrait être la première personne à soutenir les actions de Clément, si réellement il lutte pour le bonheur des Maliens. Mais il a démontré qu’il ne voit que son intérêt personnel et c’est pourquoi d’ailleurs après avoir tout dit sur Soumaïla Cissé, il a fini par être encore de son côté. A IBK qu’il ne cessait de manquer de respect, il est aujourd’hui son défenseur. Où est donc sa dignité ? Au lieu de vociférer sur les radios, il faut agir. Voilà la différence entre Clément et Rasta que j’aimais, mais qui m’a vraiment déçu

Ras Bath en service commandé…

RB attaque ceux qui attaquent efficacement la corruption RB ouvrait sa bouche sans aucun résultat. Avec Clément Dembélé les choses sérieuses ont commencé et on sort des blablas des grins. Alors question : pourquoi RB veut décrédibiliser CD??

BT

Rasta me fait vraiment pitié. Il ne sait pas du tout ce qu’il veut. Je croyais qu’il voulait lutter contre la corruption. Mais s’il veut distraire les vrais guerriers, alors qu’il foute le camp et foute la paix à Clément qui vient de rentrer dans l’histoire avec son appui aux nouveaux héros de la justice malienne, notamment Mrs Malik COULIBALY et KASSOGUE

NGOGOLIMASOKE

Mr Ras bath c’est fini pour vous. Vous avez raté votre entrée dans l’histoire. Un homme digne doit rester constant dans ses prises de position, mais tu as trahi tous ces jeunes qui avaient placé leur confiance en toi pour un Mali nouveau. Tout être à un grain individualiste en soi, mais les grands hommes taisent cet esprit en développant le bien-être du plus grand nombre. Mais vous vous aviez utilisé la chance que Dieu vous a accordée pour jouir de la souffrance des expatriés qui gagnent leurs sous à la sueur de leur front pour te pavaner à travers le monde. Mais comme on le dit : Dieu ne dort pas. Tout ce que nous faisons se retournera un jour ou l’autre contre nous. Prenez vos strapontins et fermez-la. Vous n’êtes plus crédible. Et le mieux pour vous est de faire profil bas. Vive la jeunesse consciente pour dire non à l’argent facile.

Vincent :

J’admire Ras Bath, mais cette fois-ci il s’est vraiment trompé. Il devra écouter Clément sur OM TV. Finalement, je pense que Ras Bath est jaloux du fait que Clément fait la même chose que lui. Les deux devraient être complémentaires, mais pas antagonistes

Barou :

Ras Bath est le prototype du Malien d’aujourd’hui : égoïste, méchant, égocentrique. Au lieu d’unir ses efforts à ceux de Clément, non il le voit comme son concurrent. Donc, il faut le descendre. Quelle ordure ce Ras Bath. Clément est 1000 fois mieux structuré que toi ras bath drogué. C’est ce comportement qui est à la base de la dislocation de la nation malienne : Bougouni examen.

Oumar Diallo :

Rasta tu ne maîtrises pas ce dossier, au contraire l’État doit même à Clément. Il a fait la formation, mais jusqu’à présent il n’a pas été payé. Il s’est exprimé sur OM TV. Quel est l’intérêt d’attaquer une personne qui lutte contre la corruption avec une efficacité hors du commun des Maliens ? Le clochard puant de Ras bath ou rat des égouts a peur qu’on lui pique la vedette. Lui qui n’a jamais été aussi efficace que Clément.

Dembélé :
Ras bath prend les Maliens pour des moutons. En réalité, au lieu de combattre ce monsieur ; il devait s’unir à lui pour une société civile digne de ce nom au Mali. Mais, il est jaloux de la réussite et du succès du combat de Clément Dembélé. Il croit qu’il doit être le seul à occuper ce terrain. Il doit savoir que Clément Dembélé est plus crédible que lui. Car, lui au moins il est constant dans son combat. Et toi Ras bath c’est au gré du porte-monnaie le plus lourd. Tu ne fais que retourner ta veste. Vraiment, laisse les vrais patriotes lutter pour sauver ce pays. Ton combat c’est la politique du ventre.

Source : INFO-MATIN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here