Le Procureur Mamoudou Kassougué face à la pression de l’opinion publique : Des enquêtes enfin ouvertes sur l’affaire dite « avions cloués au sol»

A en croire un observateur, « la justice malienne pourra devenir ce que le peuple attend d’elle », une justice au service de développement du pays, mais non aux ordres des princes du jour. L’évolution de l’actualité note ce constat.

Face à la pression émanant de l’opinion publique depuis l’arrestation et la détention de Bakary Togola à la prison centrale d’arrêt de Bamako dans le cadre, selon le procureur, lui-même, de l’affaire des ristournes de confédération des sociétés coopératives des producteurs du coton du Mali, l’opinion s’attend à ce que la lumière soit faite sur l’achat des hélicoptères puma cloués au sol.

Ce mercredi 17 septembre 2019, le procureur anti corruption a rendu public par voie de presse un communiqué pour « appel à témoins »  pour permettre une évolution rapide et efficiente des dites enquêtes. Il invite toutes personnes dépositaires d’informations et ou de documents relatifs à la dite affaire selon ses termes, à bien vouloir les porter à sa connaissance et ou les mettre à sa disposition y compris sous l’anonymat. Mais combien de fois fallait-il la pression pour qu’il s’intéresse à ces dossiers, alors dans tout pays sérieux la justice ouvre ses enquêtes à partir des dénonciations par voie de presse la plupart des cas.

En tout cas, l’opinion attend avec impatience des actions concrètes et fortes dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière. Le défi vient d’être lancé par le procureur Mamoudou Kassogué.

(A suivre ………)

La rédaction

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here