Direction du Génie militaire : Geste de solidarité envers les orphelins de guerre

La Direction du Génie militaire a procédé jeudi dernier, à une remise de kits scolaires aux enfants des militaires tombés au champ d’honneur. Cette opération symbolique de don de matériels didactiques de la mutuelle du Génie militaire qui a été présidée par le directeur de ce corps de l’Armée, le général Boubacar Diallo. Ladite cérémonie qui s’est déroulée sur la place d’armes du Génie militaire a enregistré la présence du directeur des écoles militaires le général Bakaye Thiéro, et des membres de l’Association des femmes des camps.

D’une valeur de 2 millions de Fcfa, ces kits scolaires composés de sacs, de livres, de cahiers, de stylos et d’une enveloppe représentant les frais de tenues scolaires sont destinés à 75 enfants, dont 55 du 34è bataillon et 20 du 26è bataillon des travaux du Génie basé à Bapho, dans la Région de Ségou.
Le vice-président du conseil d’administration de la Mutuelle du Génie (MUGEN), le colonel Mamadou Tounkara a, dans son allocution, indiqué que la direction du corps a fait de son crédo le soutien aux familles des militaires décédés. Le haut gradé a assuré que la Mutuelle honorera ses engagements vis-à-vis de ces orphelins. En outre, il a rappelé que déjà chacune des familles de leurs compagnons d’armes décédés, a bénéficié d’une assistance financière de 2,5 millions de Fcfa pour ceux ayant effectué plus de 12 années de service et 2 millions pour ceux n’ayant pas atteint cette durée.

De même, le colonel Mamadou Tounkara a souligné que ce geste a pour but non seulement de doter ces enfants de matériels scolaires de base, mais surtout, de les assurer qu’ils peuvent toujours compter sur la MUGEN.
« Nous savons que les plus hautes autorités du pays, le ministère de la Défense et des Anciens combattants et l’état-major général des Armées à travers le service social des Armées, fournissent des efforts louables afin d’aider ces familles », a félicité l’officier supérieur.
Et le colonel Mamadou Tounkara de promettre qu’à partir de cette année, à chaque rentrée scolaire, la Mutuelle de Génie militaire conformément aux résolutions de son assemblée générale de février 2019, s’engage à fournir des kits scolaires aux orphelins afin qu’ils ressentent le moins l’absence de leurs parents le jour de l’ouverture des classes.
A. B. D

Source: L’Essor-Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here