On en parle : Qui veut déstabiliser le Premier ministre ?

Décidément la réussite du Premier ministre Dr. Boubou Cissé n’est pas du goût de tous les Maliens. Certaines personnes tapies dans l’ombre tentent par des manœuvres subversives de lui mettre des bâtons dans les roues.

Les faits et les gestes du chef du gouvernement sont analysés dans les moindres détails, histoire de pouvoir relever quelques irrégularités. Sa mémorable visite en France a coupé le souffle à ses détracteurs.

Manquant d’arguments, ceux-ci l’accusent aujourd’hui d’avoir un agenda caché, sans pour autant être capables de le dévoiler. Ce mot galvaudé est d’ailleurs devenu un fonds de commerce.

Que cela soit dit et entendu : nous ne demandons à personne de soutenir le Premier ministre sur du faux. Dr Boubou Cissé, comme tout homme, n’est pas parfait. Les critiques de ses détracteurs sont normales. C’est cela d’ailleurs le sens de la démocratie. Seulement, les critiques doivent se faire de manière objective et non pour lui chercher des poux dans la tête. Comme ils le font allègrement.

Le Dr. Boubou Cissé -qu’on l’aime ou pas- a donné des gages de sa bonne foi. Il ne revendique aucun militantisme politique. Ce qui n’a jamais été démenti. L’homme n’a qu’une seule ambition : celle de servir loyalement son pays. Tout le reste n’est que verbiage !

Abdrahamane Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here