En vue de rendre le personnel plus opérationnel : Les capacités des agents de la PPM renforcées sur le processus budgétaire

Comme disait l’autre, “la formation est le moyen le plus efficace qui permet d’apporter une nette amélioration en matière de production et de qualité dans une entreprise. Toutefois, il est à noter que plusieurs entreprises ignorent la nécessité d’une formation et les avantages qu’elle apporte tant pour l’entreprise que pour les travailleurs”. Voilà la vision du nouveau Président directeur général (Pdg) de la Pharmacie populaire du Mali (Ppm), le Professeur Mamady Sissoko, en initiant la session de formation à l’intention de son personnel sur la programmation, la budgétisation axée sur le résultat et l’élaboration d’un plan d’action.

Cette formation qui est l’une des recommandations du Comité de gestion de la Pharmacie populaire du Mali (Ppm) s’est tenue du 24 au 27 septembre dernier. Elle a permis de renforcer les capacités des agents sur le processus budgétaire en vue de rendre le personnel plus opérationnel. Il s’agissait aussi de les outiller en vue de l’atteinte des objectifs que le nouveau Pdg s’est fixés.

“Cette session de formation a permis à chaque participant de maitriser le processus budgétaire et d’être capable de présenter un projet de budget assorti d’un Plan d’action. Sans oublier le renforcement de capacité, du développement des compétences et de l’accroissement de la productivité des travailleurs” précisera le Pdg de la Ppm.

Durant quatre jours, les participants ont renforcé leur capacité sur le contrôle interne, la gestion axée sur le résultat, la programmation budgétaire. Sans oublier l’élaboration et le contrôle du budget.                                                                               

El Hadj A.B.H

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here