Conseil national de la jeunesse : Les priorités du candidat Guindo

La mairie  de la commune V du district de Bamako, a servi de cadre le samedi dernier, au lancement officiel de la candidature d’Aly Guindo, à la présidence du Conseil national de la jeunesse (CNJ) de la commune IV. Occasion mise à profit par le candidat pour présenter les grandes lignes de son projet de société.

Le Conseil national des jeunes du Mali (CNJ) procédera au renouvellement de son bureau en novembre prochain.  Aly Guindo a  décidé de briguer le poste de la présidence de la commune IV.

Actuel  membre  du Conseil national des jeunes de la commune IV,  Aly Guindo était face à la presse  le samedi dernier pour déclarer sa candidature. Il a d’abord remercié les jeunes de la commune IV pour lui avoir fait confiance et qui sont déterminés à l’accompagner durant tout son mandat.

Pour cela, le candidat  Guindo dans son projet de société veut promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes  de sa commune. Il compte aussi œuvrer pour une large représentativité des jeunes  dans les structures de prise de  décision.

En outre, il propose la transformation du foyer des jeunes en centre  multimédias doté de toutes les fonctionnalités. Il a également insisté sur au renforcement de la capacité des jeunes en termes de formation et auto emploi .Une fois élu à la tête du CNJ, il  compte œuvrer pour donner des opportunités et réinsertion des jeune à travers plusieurs projets  de devollepemenrt.

Pour Aly Guindo, une jeunesse consciente est celle sur laquelle on peut compter dans l’avenir, raison pour laquelle, il va mener  des efforts  particulier  sur la formation continu des jeunes.

Le candidat compte ainsi élargir la mission du CNJ. Ce qui l’amène à promettre davantage:/ « Nous nous engageons à aider les jeunes pour le développement des corps de métiers dans la commune  ». Au sujet du rôle du CNJ, Aly Guindo ne cache pas son intention : « Nous allons nous engager à recenser toutes les associations et le nombre d’école…  de la commune ».

Aly Guindo entend placer son mandat, sous le signe de  la réconciliation et de la  redynamisation des jeunes de la commune IV.

Rappelons que, les élections au niveau des communes se dérouleront du 14 au 15 novembre prochains.

Mémé Sanogo

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here