École Nationale d’Administration: le Dr. Boubou Cissé a présidé la cérémonie de rentrée solennelle de la 5e promotion

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé, ce lundi 7 octobre 2019, au Centre international des conférences de Bamako, la cérémonie de rentrée solennelle de la 5e promotion de l’Ecole Nationale d’Administration.
Le Directeur général de l’ENA, Mohamed Traoré dans son allocution a rappelé que l’ENA a la vocation d’être “la pépinière” de l’administration.
En effet, l’ENA assure la Formation initiale de 9 corps de fonctionnaires et la première promotion a compté 69 élèves fonctionnaires.
Le Premier ministre a déclaré que notre pays « vit une période cruciale qui exige de chacun de nous le respect des symboles de l’État, de
magnifier l’État par l’exercice exemplaire de nos responsabilités publiques » et c’est à cela que les élèves fonctionnaires sont formés.

Le Dr Boubou Cissé a rassuré le personnel et les élèves de l’ENA que le Gouvernement ne ménagera “ aucun effort pour appuyer l’Ecole Nationale d’Administration et l’accompagner dans l’accomplissement de sa noble mission au bénéfice de toute la Nation malienne”.

La 5e promotion de l’ENA compte 74 admis dont 88% ont eu leurs diplômes dans les universités maliennes. Ils suivront une formation de deux ans avant d’être définitivement intégrés dans la fonction publique.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here