L’Usine BRAMALI présente ses nouvelles réalisations à la presse

La  BRAMALI [Brasserie du Mali] a ouvert ses portes ce samedi 5 octobre 2019 à la presse avec pour objectif de lui présenter ses réalisations dans le cadre de sa RSE, l’occasion était bonne pour la société de rappeler  ses valeurs, vision et mission.

Installée au Mali depuis plus de 30 ans,  l’usine BRAMALI est présentée par ses responsables notamment son directeur des ressources humaines, Mohamed Diallo, comme un moteur de croissance pour le pays qui l’héberge. BRAMALI emploie près de 400 personnes, dont une grande partie est constituée de cadres nationaux vue que ses installations et  unités de productions  sont  à la pointe de la technologie. Selon  le guide du jour,   Carlos Ferrero Laureino, directeur technique de BRAMALI, ces installations permettent une meilleure utilisation de leurs besoins énergétiques.

Une consommation énergétique tout en respectant l’environnement, en effet  l’usine reste impressionnante avec ses grosses machines, groupe électrogène gigantesque et une grosse chaudière digne de grandes usines.  Et BRAMALI semble se soucier du respect de son environnement.

Selon Mohamed Diallo,  la société respecte les textes réglementaires en vigueur au Mali, et plus, elle va au-delà  en investissant ‘ davantage’ dans le capital humain et dans ses relations avec les parties prenantes.

En faisant visiter l’usine, Monsieur Diallo a mis ses hôtes en contact avec le responsable de la santé et de la sécurité de l’Usine. Moulaye Diallo,  responsable de la santé et de la sécurité  qui a guidé la visite   des installations du système de  drainage des eaux, la station d’épuration, le laboratoire de contrôle, bref tout un circuit de veille sur la nature et environnement.

En effet,  la politique de responsabilité sociale et environnementale ‘RSE’ de ladite usine, met un accent particulier sur ses relations avec son environnement et les communautés, ont fait savoir les responsables de BRAMALI.

La RSE de BRAMALI concentrée sur la protection des ressources  vitales, la réduction de sa consommation énergétique, la promotion de la santé et de la sécurité et celle de la prospérité dans la communauté, enregistre des réalisations : à savoir la construction d’un forage d’eau potable à quelques kilomètres de l’usine pour les populations de Banankoro et de Sénou ; l’accompagnement des jeunes de la localité ; appuis au centre de santé et à la mairie de la localité. Par ailleurs notabilité, élue municipale, représentant de la jeunesse de Sénou et Banankoro ont au cours de la rencontre témoigné d’avoir bénéficié de l’accompagnement de BRAMALI.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here