Hier à Zurich (Suisse) : Bavieux Touré reçu par le président de la Fifa

Le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, a été reçu hier en début de matinée par le président de la Fédération internationale de football, Gianni Infantino, au siège de la Fifa à Zurich.

Les deux hommes qui se respectent mutuellement ont eu un entretien fructueux sur le football en général et sur la situation du football malien en particulier. Il nous revient que le tout nouveau président de la Fédération malienne de football, Bavieux, a mis l’occasion à profit pour faire part à la tutelle mondiale du football, de ses ambitions pour le football malien, telles que déclinées dans son programme d’activités.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément, a-t-on coutume de dire. En effet, il nous revient qu’après un brillant exposé sur son programme d’activités, le président de la Fédération malienne de football a reçu l’engagement du soutien de la Fifa, laquelle, rappelons-le, a joué un rôle déterminant dans la sortie de crise du football national.

C’est donc un Bavieux heureux qui a quitté le siège de la Fifa où il a été accueilli avec tous les honneurs dus à son rang de patron du football national. Le président de la Fédération malienne de football peut donc désormais compter sur le soutien de la Fifa pour remettre sur orbite notre football qui a tiré à côté des buts pendant près de trois ans.

De toute façon, la carrure de Bavieux et sa connaissance des milieux du football sont autant d’atouts sur lesquels peuvent désormais compter les acteurs et managers du football national pour atteindre les cimes de la performance.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here