Société Aminata Konaté (SAK) Bara Musso : A l’assaut de l’Afrique avec des produits alimentaires de meilleures qualités

La réussite d’une entreprise privée est constituée d’efforts inlassables et de détermination sans faille. Aujourd’hui, s’il existe le parcours d’un jeune malien qui a réussi en partant de rien, c’est bien le Président directeur général de la Société Aminata Konaté (SAK), connue sous le nom Bara Musso. Boureima Doumbia, il s’agit bien de lui, le promoteur de cette gigantesque société fait la fierté du peuple malien et ailleurs notamment des femmes. 

Ce jeune homme d’une trentaine d’année a su mettre en place une société, qui fait la fierté nationale et voire africaine. Le Président directeur général, Boureima Doumbia est aujourd’hui l’un des jeunes exemplaires du pays. Commerçant et vendeur de produits alimentaires en 2008, ce jeune a entrepris d’entamer d’autres aventures, qui est, de se lancer dans l’entreprenariat. A l’époque, il était considéré par ses amis et collaborateurs au marché comme un fou qui a  abandonné  sa boutique. Il croyait à ce qu’il a entrepris, les on-dits n’ont pas pu détourner le jeune de son objectif visé, lequel est devenu une réalité après une dizaine d’année. Alors, il est à souligner que de 2008, sa date de création, à maintenant, l’entreprise s’est agrandie du point de vue économique pour devenir aujourd’hui, avec plus d’une quinzaine de produits sur le marché, l’une des plus belles réussites industrielles du pays. La société Aminata Konaté est une entreprise Agro-alimentaire titulaire de la marque Bara Musso. En sus, la spécificité de cette entreprise remarquable est que ses produits culinaires Bara Musso sont composés uniquement d’épices et de condiments naturels locaux minutieusement sélectionnés, emballés dans du papier aluminium grâce à des équipements modernes au respect de l’environnement, des conditions d’hygiènes et de qualité. Avec ses produits garantis par les normes d’hygiènes, la solution pour une alimentation facile et saine au goût de la tradition Malienne et Africaine est toute trouvée.

Composée de jeunes cadres maliens et d’autres nationalités aujourd’hui la société ambitionne de s’accroître toujours plus pour une production conséquente afin de pouvoir satisfaire l’Afrique et ailleurs ; et aussi servir le monde en produits agricoles et maraîchers de qualité. Ainsi, force est de reconnaître que cette entreprise exemplaire doit être soutenue par l’État malien afin qu’elle puisse davantage se développer ses affaires dans le pays et partout ailleurs. Notons qu’aujourd’hui la société emploie plus de 600 personnes dont des journaliers avec une masse salariale de plus de 15 millions de F CFA.

B. KONE

[email protected]

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here