59e anniversaire d’EDM- SA : L’opération de « don de sang » pour sauver des vies

Le lancement de la cérémonie commémorative du 59 e anniversaire de l’Energie du Mali a été organisé par la Direction Générale de l’EDM-SA, le lundi 14 Octobre 2019, à travers une opération « don de sang » au niveau de toutes les sous-directions et agences du Mali. La cérémonie était présidée par le Directeur Général de l’EDM-sa Boubacar Keita.

L’Energie du Mali est la compagnie malienne chargée de la production du transport et de la distribution et de commercialisation de l’électricité dans le pays. Créée le 14 Octobre par un consortium du Jeune Etat malien.

De 1960 à nos jours, l’Energie du Mali a connu plusieurs mutations et a enregistré le renouvellement des matériels et l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. La Direction Générale a décidé de commémorer ce 59 ème anniversaire, tout en marquant l’histoire à travers une opération « don de sang ».

Boubacar Keita Directeur Général de l’EDM-sa s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie qui est tant significative pour les agents de l’EDM que pour la population malienne. Selon lui, cette opération « don de sang » prouve à la population malienne qu’au-delà de la fourniture et commercialisation de l’électricité, l’EDM –sa répond favorablement aux besoins cruciaux aussi que vitaux. Donner une poche de sang c’est sauver une vie. Pour lui cette journée est l’occasion pour l’EDM de renouveler son engagement à répondre aux attentes de la Nation et aussi de reconnaissance des efforts de la Nation pour permettre à l’EDM-sa d’assurer la continuité de service dans tous les centres. « Si l’électricité est source de développement, de progrès tout court, le sang est source de vie », a dit le Directeur Général.

Napo Bocar stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here