Match amical : Une défaite qui tombe au mauvais moment pour les Aigles

En match amical international disputé le dimanche à Port Elizabeth, l’équipe nationale du Mali s’est inclinée devant son homologue d’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 1.

A un mois de leur entrée en lice aux éliminatoires de la CAN 2021, les Aigles du Mali ne rassurent pas trop. En effet, en match amical préparatoire des éliminatoires de ladite Can, le Mali était opposé le dimanche à l’Afrique du Sud. A Port Elizabeth, les Aigles se sont inclinés de justesse devant les Bafana Bafana sur le score de 2 buts à 1. Menés 2-0 à la pause (Furman sur penalty 23′ et Zwane 45+1), les protégés du sélectionneur intérimaire Mohamed Magassouba ont réduit le score à la 75′ par le jeune attaquant Sékou Koïta (Red Bull Salzbourg), ancien joueur de l’USC Kita. Une défaite qui n’arrive pas au bon moment car étant le dernier test de grandeur nature avant le démarrage des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Dans un mois, plus précisément le 14 novembre, le Mali recevra la Guinée au Stade du 26-Mars de Bamako pour le compte de la première journée éliminatoire de la Can Cameroun 2021. Pour ce 2e match amical post-Can Egypte 2019, il convient de rappeler que l’équipe nationale a effectué le déplacement d’Afrique du Sud sans plusieurs cadres dont les capitaine Abdoulaye Diaby, Moussa Maréga, pour diverses raisons telles que le problème de primes, divergences de point de vue avec le sélectionneur et blessures.

Alassane Cissouma

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here