SOLIDARITE : Des handicapées volent au secours des handicapés

A l’occasion de la 25ème édition du mois de solidarité, l’Association des paralysés du Mali (APM) entend venir en aide auprès de 50 enfants handicapés. Cette information a été donnée par les responsables de ladite association lors d’une conférence de presse en prélude des activités du mois de solidarité, ce jeudi 10 octobre 2019, à la Maison de la presse de Bamako.
Considérées comme des personnes les plus démunies à qui on doit toujours venir en aide, les handicapées veulent rompre avec cette pratique et prendre part à leur propre développement et leur épanouissement. Par ce faire, elles mèneront des activités génératrices cette année en ce mois d’octobre dont une partie des revenus servira à la prise en charge des leurs.
Selon le président de l’Association des paralysés du Mali, APM, M. Amadou Diarra, une exposition vente des tableaux peintes se tiendra par son association au Palais de Culture du 28 octobre au 04 novembre, à l’occasion du mois de solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale. Une partie des bénéfices servira à la prise en charge de 50 enfants handicapés, ajoute-t-il.
Dieudonné Amigoe, initiateur de ce projet et lui-même handicapé, d’ajouter que cette initiative s’inscrit dans le cadre du développement des personnes handicapées. Aussi, poursuit-il, elle vise à montrer au monde qu’être handicapé ne signifie pas l’immobilité et attendre tout de la part des autres. Aux dires de M. Amigoe, les personnes handicapées sont intelligentes et peuvent produire de belles œuvres. Il suffit de leur donner la chance, insiste-t-il. En leur faveur, M. Amigoe lance un appel aux parents de donner amour à leurs enfants handicapés afin de leur permettre de s’épanouir et participer à la vie active.
Notons que plus de 32 artistes peintres de différentes nationalités sont attendus à ce premier rendez-vous de l’exposition dans la cité des trois caïmans.
Oumar Sanogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here