Célébration du 59ème anniversaire de la création de l’EDM sa: 1555 pieds d’arbres plantés et des poches de sang offertes aux victimes de la crise

Dans le cadre de la célébration du 59 ème anniversaire de sa création, l’EDM sa organise depuis ce lundi, 14 octobre 2019 des séries d’activités à travers le pays. En plus de la production et de la distribution du courant, la société pense également au social et à la protection de l’environnement. C’est dans ce cadre que la Direction générale de l’EDM sa a abrité le lundi, 14 octobre, le lancement de la 3ème édition de don volontaire de sang. Le coup d’envoi a été donné par le directeur général de l’EDM, Boubacar Keïta en présence des responsables du département de l’Energie et de l’Eau. En ce qui concerne le volet plantation, 2ème édition, la cérémonie de lancement s’est déroulée le mardi, 15 octobre 2019 sur le site du centre de formation de l’EDM de Sanakoroba. Le thème retenu pour cette édition est ‘’Energie source de développement, sang source de vie’’.

Il faut noter que cette 3ème édition de don volontaire du sang par les travailleurs de l’EDM sa s’étendre sur quatre jours (du 14 au 16 octobre). Le premier jour concerne les travailleurs de la Direction générale de l’EDM, sis au quartier du fleuve. Le deuxième jour concerne les Agences de Faladiè et de Djélibougou, le troisième jour la Direction de distribution (DD) et les travailleurs de la centrale de Darsalam et en fin le quatrième jour concerne les travailleurs de la centrale de Balaingué, sis à Sotuba à la zone industrielle.

Selon les explications de la Cellule de communication de la direction générale de l’EDM, cette activité de don rentre dans le cadre du mois de la solidarité dont les activités ont été officiellement lancées ce lundi 14 octobre 2019. Avec la crise sécuritaire que traverse le pays, d’énormes besoins de sang se font sentir sur l’ensemble du territoire.

C’est en réponse à ses besoins que la Société anonyme (EDM sa) initie chaque année cette cérémonie de don volontaire aux personnes qui sont dans le besoin sur l’ensemble du territoire national.

Par rapport à la plantation d’arbres, ils diront que 1555 pieds d’arbre seront plantés au cours de ces activités qui sont reparties entre les cercles de Koutiala, de San, de Sélingué, de Bougouni ainsi que dans le centre de formation de l’EDM de Sanakoroba et dans toutes les Directions régionales de l’EDM .

Bréhima DIALLO

Source: 22 Septembre

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here