Saccage d’un entrepôt de la MINUSMA à Sévaré: La solidarité gouvernementale

« Face aux défis actuels du Mali, il est plus que nécessaire de faire une union sacrée autour de nos forces armées et leurs alliés » a dit le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Tiébilé Dramé

Trois jours après les manifestations qui ont conduit au saccage d’un entrepôt de la MINUSMA à Sévaré, le samedi 12 octobre dernier, le Gouvernement multiplie les réactions. C’est dans cette logique que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé et ses collègues de la Sécurité et de la Protection civile, le général de division, Salif Traoré, de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé et celui de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du Gouvernement, Yaya Sagaré ont rencontré, le lundi 14 octobre dernier, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et non moins chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif.

Tout d’abord, le chef de la Diplomatie malienne a déploré ce qui s’est passé à Sévaré avant de réitérer le soutien et la solidarité du Gouvernement et du Peuple malien à la mission onusienne. Tiébilé Dramé ajoutera que le Mali à d’importants défis devant lui, c’est pourquoi, il est plus que nécessaire de faire une union sacrée autour de nos Forces armées et leurs alliés.

Prenant la parole, le chef de la MINUSMA, a salué la solidarité du Gouvernement de la République du Mali, qui, selon lui, a réagi avec promptitude à travers un communiqué condamnant les actes de vandalisme dont la MINUSMA a été victime.

Enfin, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali a tenu à dire au Gouvernement, que, malgré ce qui s’est arrivé, la MINUSMA sera toujours aux côtés du Mali pour sa stabilisation.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Source: 22 Septembre

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here