25ème édition du Mois de la Solidarité, la société Malitel joue sa partition avec une centaine de millions

La première dame, Keïta Aminata Maïga, épouse du Chef de l’Etat, a présidé la cérémonie de remise de dons organisée par la société de télécommunication Sotelma-Malitel au siège de sa direction technique sise à l’ACI 2000.

Pour sa participation à la 25ème édition du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion au Mali, la société Malitel offre des équipements sanitaires, des vivres, des tricycles, des ordinateurs, du matériel de maraîchage etc. La cérémonie de remise effectuée en présence de l’épouse du Chef de l’Etat Kéïta Aminata Maïga, a été l’occasion pour de Directeur général de Malitel de réaffirmer leur soutien au peuple malien.

Selon  Abdelaziz Biddine, D-G de la société Malitel, la société dans le cadre de  leurs actions solidaires suivant leur RSE (responsabilité sociale de l’entreprise), a investi près de 105 millions de francs, une généreuse contribution qui a permis les réalisations de  forages, l’aménagement de terrain de foot, l’équipement de la pédiatrie de l’hôpital CHU-Gabriel Touré, la construction d’un pont à Koulikoro…

Une solidarité que les autorités maliennes apprécient à sa juste valeur. En effet, le ministre de la solidarité et de l’action humanitaire, Hamadoun Konaté a vivement salué la présence de la société qui  depuis des années s’associe aux autorités  pour magnifier le mois de l’entraide et de la solidarité.

Selon le ministre en charge de la solidarité, de part ces donations, la société lance un signal important. Elle  exprime  non seulement son  empathie pour  les couches vulnérables du pays,  mais également exprime sa volonté de contribuer à la construction d’un avenir meilleur.

Se joignant au ministre de la solidarité et à la marraine de l’édition le général Coulibaly Kani Keïta, la première dame  Keïta Aminata Maiga pour se réjouir des donations, l’épouse du Chef de l’Etat,  après ses mots de gratitudes à l’ endroit de la société, a  invité à une utilisation idoine des dons reçus.

Qui à ses dires  viennent renforcer les besoins de notre pays. Soulignant les problèmes relatifs à la  maintenance des matériaux, Mme Keïta recommande plus de surveillance afin que ces acquis puissent se  pérenniser.

Actualité étant comme le démontre le thème de cette 25ème édition « Contribuer à la sécurité nationale est responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité », l’épouse du Chef de l’Etat a lancé un appel à l’entente nationale.

Khadydiato SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here