Le ministre des affaires étrangères tiebilé drame bientôt dans la majorité présidentielle

Le ministre des affaires étrangères Tiébilé Dramé , après avoir été l’une des figures contestataires de la mauvaise gouvernance du régime IBK, s’apprête à débarquer définitivement avec armes et bagages dans le regroupement de la majorité présidentielle.

Un débarquement définitif dans le camp présidentiel

Après son entrée inattendue dans le gouvernement Boubou Cissé, Tiébilé Dramé , farouche opposant au régime IBK, a beaucoup surpris les maliens par son volte face politique en se ralliant à celui qu’il a toujours critiqué.Des tractations ont été initiées pour faire débarquer définitivement l’ancien opposant dans le camp présidentiel.

Création d’une nouvelle majorité présidentielle avec la mise a l’écart de boubeye maiga et de son parti asma

Le lundi 07 octobre 2019 , le président de la république Ibrahim Boubacar Keita sur conseil de l’ex président Moussa Traoré a demandé au ministre Tiebilé Dramé de rentrer dans le regroupement de la majorité présidentielle. Selon des sources proches de la présidence,le minsitre des affaires étrangères a exigé la naissance d’une nouvelle entité politique dans laquelle il souhaite être le numéro 2. Tiébilé Dramé exige la mise à l’écart du président du parti ASMA en la personne de Boubeye Maiga . Les négociations sont en cours.

Africa-Kibaru

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here