FEMAFOOT: Mohamed Magassouba est confirmé, sélectionneur national des aigles

Mohamed Magassouba est désormais le nouvel entraineur des aigles du Mali. Il a été confirmé à ce poste par le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) le Mardi 22 Octobre 2019.

Mohamed Magassouba est né le 12 février 1958 à Nara dans la région de Koulikoro, il est actuellement instructeur CAF et cela depuis plusieurs années, Mohamed Magassouba est titulaire d’une maîtrise en science économique.

Il faut souligner que depuis la fin de la Coupe d'Afrique des Nations Egypte 2019 en juillet dernier, les aigles du Mali n'avaient plus de sélectionneur confirmé. Mohamed Magassouba qui les avait amené à la CAN avait seulement signé un contrat de Sept (7) mois qui est expiré le 31 juillet passé. Il faut noter que M.Magassouba avait été d'abord nommé sélectionneur national par intérim en Septembre 2017. Depuis hier, Mohamed Magassouba est le nouvel sélectionneur national des aigles du Mali. Magassouba est un homme bien connu du monde sportif malien en particulier et mondial en général.

Il faut noter que Mohamed Magassouba a fait ses débuts d’entraîneur en 1980 avec l’Association sportive de l’Hippodrome, dés lors il n'est jamais éloigné des terrains de football. Il a même remporté la coupe des coupes d’Afrique en 1994 avec le Daring club Motema Pembé de la RD Congo (ex-Zaïre).

Mohamed Magassouba a une très riche carrière d'entraineur au niveau national et international. Il a été également Directeur Technique National avant d'être nommé entraineur par intérim des aigles du Mali.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here