Atelier sur le financement du logement au Mali par le mécanisme de prêt acquéreur : Dr Boubou Cissé lance les travaux

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé a présidé ce jeudi matin la cérémonie d'ouverture de l’atelier sur le financement du logement au Mali par le mécanisme de prêt acquéreur, organisé par l'Office malien de l'Habitat.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a déclaré que l’objectif de cette rencontre est de « parvenir, à la suite d’une large concertation, à des propositions d’éléments de réponse aux problématiques du financement de notre politique nationale du logement et plus spécifiquement du logement social. »

En effet, les besoins en terme de logement, pour notre pays étaient estimés en 2015 à 440 000 unités dont 240 000 uniquement à Bamako.

Pour Dr Boubou Cissé le Logement, objet de la présente cérémonie, « est un besoin vital pour l’être humain et est considéré comme une nécessité, au même titre que l’éducation et la santé dans la politique des Etats."

Le logement a-t-il poursuivi, « constitue une priorité de l’action gouvernementale et c’est dans ce cadre que les plus hautes autorités du pays ont décidé d’intensifier la réalisation de programmes de logements durant le quinquennat présidentiel. »

Les recommandations concrètes et réalistes issues de l'atelier seront proposées à l'Etat afin de lui permettre de repenser sa stratégie d’intervention dans le financement du logement social et de renforcer l’indispensable synergie, en vue de la pleine participation de l’ensemble des acteurs de la filière (Etat, institutions de financement, promoteurs immobiliers, entreprises de construction, etc.).

La Cellule de Communication et de Relations publiques

Primature du Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here