Promotion des arts martiaux au Mali: ATAM rend hommage à feu Maitre Moussa TRAORE

L’Association malienne de Taekwondo Mali (ATAM) a commémoré le 5e anniversaire du décès de son fondateur, Maitre Moussa TRAORE. À cette occasion, les membres de l’association ont organisé des combats d’exhibitions et des démonstrations d’arts martiaux pour lui rendre hommage. C’était au siège de l’ATAM, sis à Kalaban-Coro plateau.

Cinq ans après sa mort, des habitants de Kalaban-Coro Plateau et pratiquants d’arts martiaux gardent toujours de lui le souvenir d’un homme serviable, disponible et engagé pour le développement de la communauté. Tous ont tenu, une fois de plus, à aller lui rendre hommage, ce dimanche 20 octobre, au cours d’une cérémonie de combats d’exhibition et des démonstrations d’art martial.
La symbolique de l’événement était célébrée. Cette initiative exprime son combat pour le développement du sport, en général. Outre les pratiquants Taekwondo, d’autres disciplines tels que le club Samaké, le club école de Kung-fu, le club Camps para, le club Fadiala, le club KossiguiKaratedo, le dojo Damaguilé, le Taïkaira club, le Maska club, le Mintis club, le Vovinan Viêt VO Dao et le club Aïkido ont rehaussé l’éclat de l’événement par leur présence.
Souhaitant la bienvenue aux participants, Maître Yaya TAMBOURA s’est réjoui de la mobilisation du monde de l’art martial pour exprimer leur reconnaissance à feu Moussa TRAORE. Il est mort très tôt, regrette M. TAMBOURA, sinon Maitre Moussa TRAORE nourrissait de grandes ambitions pour le développement du Taekwondo, en particulier. Son idée de la création d’une association pour cette discipline en est une.
Pour toutes ces ambitions, lui rendre hommage est un devoir de reconnaissance, a expliqué M. TAMBOURA.
« Si nous organisons cette journée, c’est pour rendre hommage à un grand homme. Je remercie tous les centres qui ont effectué le déplacement (…) Cette démonstration est à son honneur. Nous devons tous être fiers d’avoir connu ou rencontré cet homme exceptionnel par son savoir-vivre et son sens élevé d’humanisme », a-t-il déclaré.
Au nom de la famille du défunt, M. Békaye TRAORE a salué la mobilisation de tous les acteurs pour ce 5e anniversaire de la mort de son jeune frère. Humblement, il a lancé un appel à l’ensemble des disciples de rester fidèle aux idéaux de feu Me Moussa Traoré pour le rayonnement du sport malien et celui du Taekwondo en particulier.
« Me Moussa Traoré était un de ces grands hommes, alors travaillons tous à être ces grands hommes modestes au grand cœur qui ont œuvré pour le bien être des autres », a-t-il indiqué, tout en ajoutant : « J’invite les jeunes à emboiter le pas de Moussa. Nous sommes fiers de lui et nous remercions l’ATAM pour cette belle initiative ».

Par Sikou BAH

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here