Solidarité et lutte contre la pauvreté : L’ONG Alfarouk fait des heureux

L’ONG Alfarouk  a fait don  de 33 235 000 FCFA à plusieurs associations humanitaires et personnes démunies. C’est en partenariat avec le ministre de la solidarité et lutte contre la pauvreté.

Le 22 octobre dernier, sous la présidence du ministre de la solidarité et de lutte contre la pauvreté, Hamadoun Konaté, en  présence du président fondateur de l’ONG, Ibrahima Kontao, et du maire de commune 4, une remise de dons a eu lieu et concerne la réalisation de forages, l’accompagnement du gouvernement dans la lutte contre la cécité, le soutien des écoles et des centres de santé, entre autres.

Le président de l’ONG Alfarouk a mis l’occasion à profit pour saluer le partenariat et l’accompagnement des autorités dans le cadre de ses actions à l’endroit des couches vulnérables.

Pour Ibrahim Kontao, ses actions sont réalisées par son ONG dans le cadre du renforcement du mois de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. A l’en croire, l’ONG a réalisé sept forages dans les hôpitaux et dans les établissements scolaires confrontés à un problème d’eau potable. A cet effet, dira-t-il, ‘’25 bourses ont été attribuées à des femmes pour une formation de trois ans et plus de 2000 orphelins sont pris en charge par notre ONG’’.

D’autres actions réalisées par l’ONG ont été énumérées par son président Kantao, dont 500 personnes bénéficiaires de la campagne de l’opération oculaire.

Pour la Région de Mopti, indique M. Kantao, l’ONG a réalisé 200 opérations oculaires, construit deux forages et distribué des kits scolaires, d’une valeur de 70 millions de Fcfa.

Grâce à la contribution de l’ONG, l’ANPE a fait un appui d’une somme de 10 millions pour soutenir la formation professionnelle, dira la représentante des bénéficiaires, Mme Aïchata Cissé.

De son côté, le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, a donné l’assurance que ces matériels seront remis aux bénéficiaires.

A.Y

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here