Mamoutou Touré, lors de sa visite à l’AJSM : « Ensemble parlons le langage commun au bonheur du football malien »

Le jeudi 24 octobre, le nouveau président du comité exécutif de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré (Bavieux) avec à ses côtés son vice-président Kassoum Coulibaly Yambox, a tenu une rencontre de prise de contact avec l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) à son siège sis à ACI 2000. L’évènement a enregistré la présence du président de l’AJSM,  Oumar Baba Traoré et son vice-président, Baba Cissouma.

Prendre contact avec l’association des journalistes sportifs du Mali, afin de redynamiser la situation actuelle du football et du journalisme sportif en particulier. Echanger sur les difficultés auxquelles les journalistes  sont confrontés afin de mieux travailler en étroite collaboration avec la FEMAFOOT, cela après  4 ans de crise que le football malien a connue. Tels  étaient,  entre autres l’objectif de cette visite du président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré au siège de l’AJSM.

Dans son intervention, le président de l’Association des Journaliste Sportif du Mali, Oumar Baba a tenu d’abord à remercier le président Bavieux avant de le briffer sur l’historique de l’AJSM.

Selon lui, l’AJSM a été créée en 1970, soit très bientôt 50 ans d’existence. L’AJSM, dit-il, regroupe 318 militants de Bamako, des capitales régionales,  de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Gabon et de la France.

Ensuite, il a souligné au président de Malifoot que l’AJSM a besoin de formations spécifiques d’accès à l’information au niveau de la fédération malienne de football. « Nous avons un besoin spécifique au traitement dû à notre rang lors des rencontres et cérémonies de Mali foot » a-t-il clairement indiqué au président de la Femafoot.

Pour sa part, le président de la fédération malienne de football, Mamoutou Touré dira qu’il est là pour témoigner de son admiration et la considération pour le travail combien de fois noble et difficile que la presse sportive déploie tous les jours en faveur du sport malien et du football  en particulier.

« Aujourd’hui enfin la crise est terminée, j’ai personnellement demandé au président Oumar Baba avant de venir, qu’il fasse en sorte que l’ensemble des journalistes puissent se retrouver, qu’ont puisse parler le langage du football dans un cadre de sérénité et de convivialité » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «si nous sommes dans des erreurs,  venez à nous, guidez nous car nous n’avons pas le monopole ni de la raison ni du savoir-faire. Nous voulons simplement une relation humaine et malienne mais très sincère ».

Par rapport aux doléances du président de l’AJSM, le président Touré s’est montré favorable pour les diligenter.

Par Safiatou Coulibaly

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here