Solidarité et lutte contre l’exclusion sociale : La touche particulière de la Fondation Orange-Mali !

Dans  le cadre de la 25ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, la Fondation Orange Mali,  a procédé  à la donation des kits scolaires, d’équipements médicaux et maraichers, des denrées alimentaires, pour un coût global estimé à 200 millions  de FCFA. C’était le jeudi 24 octobre 2019, au Centre International de Conférence de Bamako. La cérémonie présidée par le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Hamadoun Konaté, a enregistré la présence du Directeur General d’Orange Mali, Brelotte Bah, de la marraine nationale du mois, Gal Kany Diabaté.

Dans son intervention, le DG  Bah,  a rappelé que la 15ème édition du mois de la solidarité a été l’occasion pour la  Fondation Orange-Mali, de lancer sa caravane ophtalmologique en partenariat avec le programme national de santé oculaire et le conseil national des personnes âgées.

Selon lui,  depuis 2016, la fondation Orange –Mali, s’est donnée comme mission d’œuvrer auprès des plus hautes autorités maliennes, des partenaires publics et privés dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Dans cette mission, souligne-t-il, la fondation Orange-Mali, a défini trois axes d’intervention, à savoir, la santé, l’éducation et la culture.

« Il s’agit donc pour la fondation d’affirmer l’implication citoyenne d’orange Mali auprès des populations et des autorités autour de projets ayant pour objet, le développement humain et d’exercer sa mission de responsabilité sociale d’entreprise » a-t-il déclaré.

Revenant à l’évènement, il dira que les dons sont constitués des kits scolaires destinés aux enfants déplacés et aux orphelins, victimes de conflits armés, des équipements médicaux  afin de relever le niveau du plateau technique de l’hôpital de Kati, du centre de santé de référence de la CIV et d’autres centres de santé communautaires.

En plus, il a indiqué que les denrées alimentaires, composées de  riz, mil, sucre, lait céréale, huile, sont destinés aux orphelinats, associations de démunis et aux veuves.

Après avoir révélé que le coût de l’opération est de 200 millions de FCFA, il dira que la fondation Orange, a entrepris  des actions diverses et variées en faveur des groupes sociaux défavorisés. Aussi, signale-t-il, Orange-Mali, intervient en appui dans la politique d’Etat de lutte contre la pauvreté  pour un coût global de plus de 700 millions FCFA.

Dans son allocution, le  ministre Konaté  précisera que cette donation de la fondation orange Mali s’inscrit en droite ligne  de celles des plus hautes autorités maliennes  et renforce  la chaîne de la solidarité.

D’après lui,  depuis plus d’une décennie, la fondation orange se distingue par ses nombreuses actions de bienfaisance et joue pleinement sa partition dans la réduction de la pauvreté au Mali.

Avant de terminer, il a remercié la fondation orange pour son engagement et sa contribution de taille à la réussite du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

A noter que le thème de cette année, s’intitule : « Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité ».

Par Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here