CAN U23 : Le Mali débute sa préparation

La CAN des moins de 23 ans se déroulera en Egypte du 8 au 22 novembre 2019. La compétition mettra aux prises huit équipes réparties en deux poules de quatre. Le Mali est logé dans le groupe A en compagnie du pays organisateur l’Egypte, du Ghana et du Cameroun tandis que la poule B est constituée du Nigeria, de la Zambie, de la Côte dIvoire et de l’Afrique du Sud.

Le Mali aura l’honneur d’ouvrir le bal contre l’hôte de la compétition, l’Egypte, le 8 novembre. Ensuite, les hommes de Fanyeri Diarra affronteront successivement le Cameroun (11 novembre) et le Ghana (14 novembre). La CAN U23 est qualificative pour les prochains Jeux olympiques. Les trois premiers de la compétition seront qualifiés pour Tokyo 2020.

Pour mieux aborder la compétition, le Mali effectue, à compter de ce jour, un stage de préparation au Qatar. Le sélectionneur Fanyeri Diarra compte jouer deux matches amicaux les 1er et le 4 novembre avant de regagner l’Egypte. La liste de 21 joueurs sélectionnés pour la compétition a été dévoilée. Elle comprend au total 17 expatriés convoqués, même si le technicien a confié que certains clubs, notamment RB Salzbourg, ont refusé de libérer leurs joueurs. Pour le sélectionneur, l’objectif du Mali est simple : la qualification pour les JO 2020. « Cette compétition nous donne l’opportunité, si nous sommes sur le podium, d’être aux Jeux olympiques, Tokyo 2020. Nous partons en Egypte pour être sur le podium et nous ferons tout pour réussir », a déclaré Fanyeri Diarra. Il estime que toutes les équipes se valent à ce niveau, qu’elles ne sont pas là par hasard. «Nous partons à chance égale sur le terrain», a indiqué le technicien.

 

Ousmane CAMARA

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here