Sécurité : Le Commissariat de Kalaban-Coro met le grappin sur Nafou Traoré, spécialisé dans le vol d’or et d’argent !

Il est âgé de 36 ans. Il est spécialisé dans le cambriolage des familles aisées dans les zones de Baco-djicoroni ACI, Baco-djicoroni Golf et Kalaban-Coura ACI. Il se nomme Nafou Traoré. Les éléments de la Brigade de Recherche du commissariat de Police de Kalaban-Coro, sous la conduite du Capitaine Aboubacar Traoré, ont mis le grappin sur lui le 18 de ce mois.

Plus de 500 familles, dont 200 à Baco-djicoroni ACI et Golf, tel est le nombre de victimes du présumé cambrioleur de maison, Nafou Traoré, de 2015 à nos jours, selon la Police. Ce présumé voleur d’or a un mode opératoire incroyable : il vise les familles riches, fait irruption dans la chambre intime du couple qu’il vise, braque une torche sur le couple dans son profond sommeil, menace l’époux et sa femme disant que ses compagnons sont en bas ou au-dehors, les ligote, et prend tout ce qui est or, argent et diamant dans la maison et s’en va tranquillement. Les heures de son opération : 4 heures à 6 heures du matin.

Selon les sources policières, Nafou Traoré a commencé ses cambriolages de maisons en 2015. Baco-djicoroni ACI et Golf, Kalaban-Coura ACI sont ses zones d’intervention. Pendant ses 5 années d’expérience, Nafou Traoré a fait, selon le Commissariat de Kalaban-Coro, plus de 500 familles victimes dont 200 dans le quartier Baco-djicoroni, ACI et Golf. Il a vidé certaines familles deux fois, aux dires des éléments du commissaire Mamadou Mounkoro. Selon la même source policière, le dégât de Nafou Traoré est estimé à des centaines de millions de nos francs. Certaines de ses victimes ont perdu des kilos d’or, d’autres près de 100 millions de francs CFA. Cela fut le cas d’une dame que nous avons rencontrée au commissariat de Police de Kalaban-Coro : « Dans la nuit du 18 au 19 mars 2019, il a cassé les vitres de ma chambre, ouvert mon armoire et a volé tous mes bijoux. C’est plus de 5 kilogrammes », nous confie cette femme mariée habitante de Baco-djicoroni ACI. Il a été révélé qu’après enquête, Nafou Traoré est l’auteur de ce cambriolage grotesque.

Pis, dans certaines familles, Nafou Traoré, à en croire la source policière, profère des injures grossières contre le couple avant de vider l’or et l’argent de la maison. « Dans certaines familles, surtout chez les femmes célibataires, il viole sa victime avant de s’emparer de ses bijoux en or ou en diamant », précise notre interlocuteur.

Nafou Traoré trahit par son fétiche

Après 5 ans de recherches actives, la police malienne, à travers le brave Commissariat de Kalaban-coro, a arrêté ce présumé voleur féticheur en début de ce mois après avoir eu des informations précises sur lui. Comment mettre la main sur lui puisqu’il est un présumé cambrioleur professionnel ? La police lui a tendu un piège à travers des appels téléphoniques. Il fallut 48 heures au capitaine Aboubacar Traoré et à ses éléments pour mettre la main sur cet homme de 36 ans, habitant à Missabougou. Après son arrestation, selon nos sources, le fameux Nafou a, dans son appartement, une chambre dans laquelle il fait son fétichisme. Avant d’aller dans les opérations, il consulte ce fétiche. Le 18 octobre a été fatal pour lui. Son fétiche l’a trahi au profit du professionnalisme des éléments du commissaire Mamadou Mounkoro.

Depuis son arrestation, ses nombreuses victimes sillonnent au Commissariat de Kalaban-Coro comme poussent les champignons de la terre.

Il faut préciser que Nafou Traoré passera encore quelques jours dans le gnouf à Kalaban-coro pour besoin d’enquêtes avant d’être mis à la disposition de la justice.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here