Judo : Le président Poutine a rendu visite au président de la FIJ, Marius Vizer, à Budapest

Le président de la Fédération de Russie et le président d’honneur de la Fédération internationale de judo, M. Vladimir Vladimirovich Poutine, se sont rendus aujourd’hui  (jeudi 31 octobre 2019) au siège de la Fédération internationale de judo à Budapest, en Hongrie, pour rencontrer le président de la FIJ, M. Marius Vizer.

Le vice-président honoraire de la FIJ, le Dr Sandor Csanyi, a assisté à la réunion. Au cours de la réunion, les thèmes du sport, des épreuves de judo et du judo aux Jeux Olympiques ont été discutés, ainsi que du judo à l’école, du programme pour les réfugiés et de l’Académie de la FIJ. Des informations concernant le judo moderne, son évolution et l’impact positif de ce sport sur la vie de millions de personnes à travers le monde ont été échangées et ont montré à quel point le président Poutine était attentif aux changements que le judo avait connus ces dernières années.

«Je pense que grâce au gouvernement hongrois et à Budapest, la FIJ a ce magnifique siège. Depuis votre élection à la présidence de la FIJ, il y a eu tant de changements positifs dans le judo. Les changements de règles ont rendu le sport plus attrayant, avec de nombreux nouveaux événements. Le judo a commencé à devenir un sport mondial, vous avez amené le judo au plus haut niveau, offrant ainsi des opportunités aux athlètes. Au nom de tous les fans de judo, je tiens à vous remercier pour votre travail», a déclaré le président Poutine.

«Merci, Monsieur le Président, de m’avoir honoré, les réalisations étaient un travail d’équipe. C’est un honneur de faire partie de cette équipe. Vous avez également grandement contribué au développement du judo et inspirez des millions de Judoka à travers vos réalisations dans votre vie», a déclaré M. Vizer.

Quant au Vice-président honoraire de la FIJ, Dr. Csanyi Sandor, il s’est dit être «honoré de faire partie de cet investissement réussi dans le judo, un sport juste et propre géré de manière transparente. Je tiens à féliciter le président Poutine du meilleur football mondial. Coupe organisée en Russie en 2018».

Le président Poutine est un judoka de ceinture noire reconnu et émérite, qui s’est vu attribuer le 8ème dan en 2012 par la Fédération internationale de judo, devenant ainsi le premier Russe à atteindre ce niveau. Passionné de judo depuis son plus jeune âge, le président Poutine, en véritable fan de judo, assiste régulièrement à des événements tels que les championnats du monde, le tournoi international Vladivostok Jigoro Kano et les Jeux olympiques. Il a décrit le judo comme “mon sport préféré” et continue à le pratiquer régulièrement.

Source : FIJ

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here