Pour une meilleure productivité agricole : La SOGEBA s’engage

La Société générale du business agricole (SOGEBA), a organisé, samedi 27 octobre 2019, à Sikoro, une Journée d’échanges pour stimuler la croissance économique de notre pays à travers l’agriculture.

C’était sous la présence du maire El Hadj Mamadou Zan Traoré, du Sous-Préfet Mahamane Hamidou Maïga de Sanakoroba, des autorités traditionnelles, des responsables de la direction nationale de l’agriculture.

Consciente que l’agriculture est à la base de tout développement, la SOGEBA entend booster l’agriculture de demain en mettant l’accent sur les semences de qualité sans lesquelles une bonne productivité est difficilement atteignable.

Le représentant du chef de village, Mamadou Sacko, dans ses mots de bienvenue,  a exprimé sa satisfaction pour la tenue de cette journée promotrice créatrice d’emploi pour les jeunes.

Quant au maire de Sanankoroba, les semences représentent 50% et doivent être acquises dans la facilité car il faut 30.000 FCFA pour une semence couvrant un hectare.

Le directeur national de l’agriculture a, à son tour, sollicité de SOGEBA un contrôle intensif pour que les bonnes graines puissent être dissociées de l’ivraie du champ d’expérimentation afin d’éviter toute autre greffe nuisible à la qualité de semence WILIBALI. Il a ensuite demandé à la société un système d’irrigation pour avoir une bonne semence et éviter que le champ d’expérimentation soit tributaire de la pluviométrie.

Rappelons que la tenue de cette Journée d’échanges a permis de connaître les tenants et les aboutissants d’une agriculture moderne avec comme catalyseur une bonne semence.

Mahamadou SARRE

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here