Ministère de l’Elevage et de la Pêche: 23 véhicules et 100 motos remis aux services techniques

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Dr Kané Rokia Maguiraga, a remis des moyens logistiques, des matériels et des équipements à ses services techniques. La cérémonie de remise a eu lieu, ce jeudi matin, dans l’enceinte de la Direction Nationale des Productions et Industries Animales (DNAPIA).

Maliweb.net- D’une valeur totale de 1,93 milliards FCFA, la donation se compose d’un lot de 23 véhicules dont 13 véhicules tout terrain, un lot de 100 motos de 123cm3 chacune, un lot de 500 kits de vaccination de volaille, un lot de 50 kits d’insémination artificielle, un lot de matériels de transformation de fourrage dont 20 haches paille motorisées, 20 botteleuses, 60 broyeuses. Les moyens roulants et équipements ont été remis aux services techniques du département de l’Elevage et la Pêche, notamment la Direction Nationale des Productions et Industries Animales (DNAPIA), la Direction Nationale des Services Vétérinaires (DNSV), le Centre national de l’Insémination Artificielle Animale (CNIA)….

Ces matériels ont été acquis dans le cadre du Projet d’Appui au Développement de l’Elevage au Mali (PADEL-M). Ce projet, complémentaire du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme dans le Sahel (PRAPS), a, selon son coordinateur national, Modibo Issa Traoré, trois composantes: le renforcement des services d’élevage, le soutien à l’investissement privé, la prévention et gestion des crises et coordination du projet.

Co-financé par la Banque mondiale, le PADEL-M a un coût global de 44,69 milliards FCFA, avec une contribution de 5,25 milliards de l’Etat malien. L’objectif du projet, a rappelé le ministre de l’Elevage et de la Pêche, est de «renforcer la productivité et la commercialisation des produits d’origine animale issus de systèmes non pastoraux dans les filières sélectionnées». Concernant les équipements, Dr Kané Rokia Maguiraga indique qu’ils permettront, de façon efficiente, aux structures techniques de son département, d’assurer leurs rôles d’appui conseil et de contrôle de qualité des produits alimentaires et d’aliments pour animaux.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here